Presentation des enseignants

Les enseignants de l'association    

Yasmina BRUNET  

Danseuse et professeur de danse

Un bac option cirque prédestine Yasmina au monde du spectacle vivant.
D'abord circacienne, elle évolue vers la danse orientale lorsqu'elle rencontre Susan Scott Mitchell. 
Formée par des professionnelles reconnues elle anime tres vite ses premiers cours avec l'association de Susan : Azoukah. 
Elle crée la section Compagnie et met sur pied plusieurs spectacles : Scintillage en 2005, Jusqu'au bout 2006, Désert Moon en 2007, et son solo D'Eglantine à Maria Suzanna en 2008. 
Pour se perfectionner elle suit ensuite un monitorat de danse orientale en 2006-2007 à Paris, avec "L'autre danse" et Saadia Souyah, avec qui elle danse lors de spectacles sur Paris depuis.
Yasmina rencontre Salah lors d'animations où il joue ( Zaka Africa)  et ils ouvrent ensemble l'École de danse Ayoun Saltana.
Elle oriente la recherche artistique de la Compagnie Ayoun Saltana vers une mise en scène spécifique aux danses du monde arabe.

Salah BENBRAHIM 

Musicien et professeur de percussion et de langue arabe
Percussionniste dès le plus jeune âge, il passe son enfance au Maroc et grandit au milieu d'un univers musical traditionnel. 
A 12 ans il joue déja dans les fêtes d'école, anime les mariages et des cérémonies traditionnelles. Sa rencontre avec Yasmina va redessiner son parcours. Il s'inscrit désormais dans une démarche artistique de création musicale. Il monte l'Ecole de danse afin de transmettre son savoir musical mais aussi l'apprentissage de la langue arabe. 
Il développe  au oud des reprises de chansons connues et ses propres créations. Il travaille particulièrement dans les solos  de percussions, et le style gnawa ( chant et danses traditonnels du Maroc). Son souhait est de créer une troupe musicale pour contribuer à une meilleure connaissance des musiques et danses du monde arabe.